Vendredi Salat Alanabi S.a.w,doua,sourat Elkahf.
Posted 08 October 2009 - 09:31 AM
Salam aleikoum
1156. Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à propos du vendredi : "Il y a en ce jour une heure. Si un musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement". Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure. (Al-Boukhâri, Mouslim)
Posted 15 October 2009 - 02:02 PM
1157. D'après Abou Bourda, le fils de Abou Moûsa Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée), 'Abdoullâh Ibn 'Omar (ÑÖà Çááå ÚäåãÇ) lui a dit : "As-tu entendu ton père rapporter un Hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) concernant l'heure du vendredi où les prières sont particulièrement exaucées?". Il dit : "Oui, je l'ai entendu dire : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Cette heure se trouve entre le moment où l'Imam s'asseoit sur sa chaire et la fin de la prière du vendredi". (Mouslim)
Posted 15 October 2009 - 06:25 PM
1158. Aws ibn Aws reported that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "The best of your days is the day of Jumu'a, so do a lot of prayer on me during it. Your prayer is presented to me.'" [Abu Dawud]
Posted 22 October 2009 - 06:05 PM
1158. Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y abondamment pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)". (Abou Dâwoûd)
Posted 29 October 2009 - 05:23 PM
1147. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti". (Mouslim)
Posted 12 November 2009 - 10:09 PM
1148. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)". (Mouslim)
Posted 19 November 2009 - 03:55 PM
1156. Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à propos du vendredi : "Il y a en ce jour une heure. Si un musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement". Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure. (Al-Boukhâri, Mouslim)
Posted 26 November 2009 - 10:23 PM
Baraka Allah fik
Un frere a ecris:
j essaye de la lire chaque vendredi et je me sens géné quand je la rate car elle me protége bien.
Posted 10 December 2009 - 07:19 PM
62.9. vous qui croyez ! Lorsque l’appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
Posted 17 December 2009 - 12:54 PM
1148. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)". (Mouslim)
Posted 24 December 2009 - 03:46 PM
1157. D'après Abou Bourda, le fils de Abou Moûsa Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée), 'Abdoullâh Ibn 'Omar (ÑÖà Çááå ÚäåãÇ) lui a dit : "As-tu entendu ton père rapporter un Hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) concernant l'heure du vendredi où les prières sont particulièrement exaucées?". Il dit : "Oui, je l'ai entendu dire : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Cette heure se trouve entre le moment où l'Imam s'asseoit sur sa chaire et la fin de la prière du vendredi". (Mouslim)
Posted 07 January 2010 - 11:01 AM
1149. Selon lui encore, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les cinq prières quotidiennes, la prière du vendredi et celle qui la précède, le jeûne de Ramadan et celui de l'année d'avant, effacent ce qu'il y a entre eux comme péchés tant qu'on n'en a pas commis les grands". (Mouslim)
Posted 14 January 2010 - 12:41 PM
1150. Lui et le fils de 'Omar (ÑÖà Çááå ÚäåãÇ) rapportent qu'ils ont entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire du haut de sa chaire : "Sûrement des gens cesseront de s'absenter à la prière du vendredi, sinon Dieu mettra un sceau sur leurs cœurs et ils seront alors parmi les distraits"". (Mouslim)
Posted 21 January 2010 - 12:43 PM
1070. Abou Darda (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c'est que certainement le Diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous donc à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée"". (Abou Dawoud)
Posted 28 January 2010 - 01:17 PM
1064. Selon Ibn 'Omar (ÑÖà Çááå ÚäåãÇ), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La prière en commun dépasse en mérite la prière individuelle de vingt sept degrés". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Posted 04 February 2010 - 11:29 AM
1158. Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y abondamment pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)". (Abou Dâwoûd)
Posted 11 February 2010 - 11:20 AM
Posted 04 March 2010 - 03:53 PM
1156. Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à propos du vendredi : "Il y a en ce jour une heure. Si un musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement". Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure. (Al-Boukhâri, Mouslim
Posted 11 March 2010 - 11:35 AM
Baraka Allah fik
Posted 08 April 2010 - 11:58 AM