Jump to content
Islamic Forum
abou khaled

Jeuner Le Lundi Et Le Jeudi Ou Les 3 Jours Dans Le Mois.

Recommended Posts

Salam aleikoum

Baraka Allah fik.

Demain le vendredi 13 et 14 ,15

En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).

PropellerAds

Salam aleikoum

N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.

æóÃóßøöÑú ÃóÅöäøó ÇáÃøößúÑóì ÊóäÃóÚõ ÇáúãõÄúãöäöíäó

51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena

51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !

51.55 . And warn , for warning profiteth believers .

Salam aleikoum

une soeur a ecris:

BarkaAllahouFik. pour le rappel, j'ai aussi pris cette décision depuis la fin du ramadan, j'ai l'intention de jeuner les lundi et jeudi si je le peux. On a jeuné tout le mois de ramadan de 5h à 20h au début, donc ca doit pas être bien difficile de continuer.

Salam aleikoum

Le jeune te sauve de l enfer profitant de la journee courte seulement si on jeune un jour.

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1218 - æÚä ÃÈí ÓÚíà ÇáÎÃÑí ÑóÖöíó Çááøóåõ Úóäåõ ÞÇá¡ ÞÇá ÑóÓõæá Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíåö æóÓóáøóã: <ãÇ ãä ÚÈà íÕæã íæãÇð Ãí ÓÈíá Çááøóå ÅáÇ ÈÇÚà Çááøóå ÈÃáß Çáíæã æÌåå Úä ÇáäÇÑ ÓÈÚíä ÎÑíÃÇð> ãõÊøóÃøÞñ Úóáóíåö.

Salam aleikoum

N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.

Salam aleikoum

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."

( Ahmed )

Salam aleikoum

Il y a qui jeune comme le prophete Daoud A.S un jour il jeune un autre ne jeune pas ,jour par jour toute la vie.

1257. Selon 'Aïcha (ÑÖí Çááå ÚäåÇ), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (At-Tirmidhi)

1257 - æÚä ÚÇÆÔÉ ÑóÖöíó Çááøóåõ ÚóäåÇ ÞÇáÊ: င ÑóÓõæá Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíåö æóÓóáøóã íÊÃÑì Õæã ÇáÅᄁäíä æÇáÎãíÓ. ÑóæóÇåõ ÇáÊøöÑãöÃöíøõ æóÞóÇáó ÃóÃöíᄁñ ÃóÓóäñ

1257. 'A'isha said, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, used to take care to fast on Mondays and Thursdays." [at-Tirmidhi]

Salam aleikoum

Barak ALLAHou fik!

SubhanALLAH quand on y pense, nous avons tellement de moyens pour nous purifier de nos pêchés.

Al hamdouliLLAH

Demain lundi Allah accepte notre syam.

Salam aleikoum

Abou Hourayra rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire:

" chaque lundi et jeudi, les portes du Paradis s'ouvrent et Allah pardonne à tout serviteur qui n'associe rien à Lui, exceptés les deux hargneux desquels Allah dit aux anges: "laissez les jusqu'a ce qu'ils se reconcilient."

( rapporté par Ahmed )

Salam aleikoum

Salam aleikoum

La journee est longue mais beaucoup de hassanates et preparons pour ramadhan comme les sahabas ,ils le preparent 6 mois avant ramadhan.

Takabala Allah siamakoum.

Salam aleikoum

Le jeune te sauve de l enfer profitant de la journee courte seulement si on jeune un jour.

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1218 - æÚä ÃÈí ÓÚíà ÇáÎÃÑí ÑóÖöíó Çááøóåõ Úóäåõ ÞÇá¡ ÞÇá ÑóÓõæá Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíåö æóÓóáøóã: <ãÇ ãä ÚÈà íÕæã íæãÇð Ãí ÓÈíá Çááøóå ÅáÇ ÈÇÚà Çááøóå ÈÃáß Çáíæã æÌåå Úä ÇáäÇÑ ÓÈÚíä ÎÑíÃÇð> ãõÊøóÃøÞñ Úóáóíå

1218. Abu Sa'id al-Khudri reported that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "No slave fasts one day in the way of Allah without Allah putting his face seventy years' journey away from the Fire on account of that day." [Agreed upon]

Salam aleikoum

1218 - æÚä ÃÈí ÓÚíà ÇáÎÃÑí ÑóÖöíó Çááøóåõ Úóäåõ ÞÇá¡ ÞÇá ÑóÓõæá Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíåö æóÓóáøóã: <ãÇ ãä ÚÈà íÕæã íæãÇð Ãí ÓÈíá Çááøóå ÅáÇ ÈÇÚà Çááøóå ÈÃáß Çáíæã æÌåå Úä ÇáäÇÑ ÓÈÚíä ÎÑíÃÇð> ãõÊøóÃøÞñ Úóáóíå

1218. Abu Sa'id al-Khudri reported that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "No slave fasts one day in the way of Allah without Allah putting his face seventy years' journey away from the Fire on account of that day." [Agreed upon]

Salam aleikoum

Takhabala syamakoum

Une soeur a ecris:

Il a juste fallu que je lise ce post de bout en bout pour trouver le courage et l'envie de jeûner le lundi et le jeudi.

Merci pour tous ces rappels,ma foi ne fait qu'augmenter depuis que je suis inscrite sur ce forum,al hamdoulilah!

Qu'Allah vous accorde sa miséricorde et sa bénédiction

Amîn

As salamu alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh

Salam aleikoum

Salam aleikoum

Takhabala syamakoum

Une soeur a ecris:

Il a juste fallu que je lise ce post de bout en bout pour trouver le courage et l'envie de jeûner le lundi et le jeudi.

Merci pour tous ces rappels,ma foi ne fait qu'augmenter depuis que je suis inscrite sur ce forum,al hamdoulilah!

Qu'Allah vous accorde sa miséricorde et sa bénédiction

Amîn

Le samedi 6juin c est le 13 du calendrier Islamique,14,15.

As salamu alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

salamou3alaikoum

Ah les lundi et jeudi sa fait malheureusement 3mois que je n'ai plus fait les jeûne de ses jours sub7anaAllah je vais recommencer inchaAllah

merci pour le rappel mon frere cela m'a fait souvenir le jeûn fisabililah

Elhamdoulilah qu'il y a le forum pour qu'on puisse s'aider mutuellement et nous rappeler des choses qui ne peuvent quetre bénéfique pour nous

Elhamdoulilah

oua salamou3alaikoum

Salam aleikoum

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."

( Ahmed )